Chaque 3° jeudi du mois alternativement à Grâne ou à Chabrillan

Ouvert à tous
adhérents, non adhérents
Grânois,Chabrillanais ou lecteurs des villages alentours
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

Compte rendu du Club lecture « distanciel » du jeudi 19 novembre 2020

Chers ami(e)s lectrices et lecteurs,

Merci aux fidèles qui ont répondu à mon appel et envoyé par mail leurs impressions de lecture, permettant ainsi au Club lecture de vivre pendant le confinement !

1. Lecture commune

Le livre en lecture commune était Yoga* d’Emmanuel Carrère d’Emmanuel Carrère (éd. POL, 2020). Cet ouvrage a suscité des réactions très mitigées, ce qui promet un beau débat à venir quand nous en reparlerons autour d’une table !

Compte rendu du Club Lecture Chabrillan/Grâne du 15 Octobre 2020

Présents : Agnès, Marion, Marie-Claude, Françoise (Bienvenue au club !!) Dominique, Mado, Aline, J.Pierre.

Excusées : Monique, Odile, Blandine, Daniele.

PREMIER AUTEUR : A.M.GARAT

 Née en 1946 à Bordeaux. Vit à Paris où elle enseigne le cinéma et la photographie. Participe à une mission auprès de Jack Lang pour l’enseignement du cinéma à l’école. Obtient le prix Fémina et le prix Renaudot des lycéens pour ADEN roman publié en 1992 ainsi que le prix Marguerite Audoux pour son roman LES MALS FAMES. Elle produit une magistrale fresque sur le XXème siècle avec une trilogie :

À partir du mois d’octobre, les prochaines réunions auront lieu le 3ème jeudi du mois à 18 h

  • Le 15 octobre à Chabrillan
  • Le 19 novembre à Grâne
  • Le 17 décembre à Chabrillan

COMPTE RENDU DU CLUB LECTURE DU 10/09/2020

2020 09 10 Club lecture2Et voilà, c'était le "Masque et la Plume", hier Jeudi 10 Septembre à la Médiathèque pour la réunion de rentrée du Club-Lecture Grâne /Chabrillan.

Toujours contents de se retrouver pour échanger nos lectures communes et coups de cœur. L'auteur chilien Luis Sepulveda, mort en Avril 2020 était à l'honneur et a fait l'unanimité des membres du Club-Lecture, présents (et absents par courrier ! ) avec son roman "Le vieux qui lisait des romans d'amour", entre autres,  pour son écriture accessible à tous, belle et pleine de drôlerie, de tendresse et d'humanité, son grand talent de conteur. Il a été un infatigable défenseur des petites gens, des minorités et de la sauvegarde de la nature. 

À lire ou à relire d'urgence. 
 
Attention : à partir d' Octobre 2020 le Club-Lecture se réunira :
 
-- Tous les 3èmes Jeudis du mois, en alternance à Grâne et Chabrillan. 
 
-- Prochaine réunion le Jeudi 15 Octobre 2020, au Café-Bibliothèque de Chabrillan
 
Marion Laverge-Leyris, pour le Club-Lecture Grâne /Chabrillan. 

La réunion de rentrée du Club lecture est reportée au jeudi 10 septembre à 18h à Grâne.

Après cette délicate période, nous avons été très heureux de se retrouver « debout » et en bonne santé. Lire un bon livre quel plaisir, mais échanger avec celui ou celle qui l’a lu apporte un autre plaisir qui nous a manqué durant ces longues semaines.

Nous avions choisi Jon Kalman STEFANSSON comme auteur. Né à Reykjavik en 1963 il a 57 ans. C’est un romancier et poète islandais. Il s’impose comme un grand écrivain avec la parution d’une trilogie romanesque : « Entre ciel et terre »-« La tristesse des anges »-« le cœur des hommes ».

CR de la réunion du mois de juin