En dernière minute, Eric nous a proposé cette randonnée près du col de Valouse en remplacement de celle du Grand Veymont annulée pour cause météo.

Le parcours nous a conduit jusqu’au village de Valouse. Après cela, la montée vers le col Etoile et la montagne de Miélandre a été plutôt raide. Nous nous sommes un peu détournés de la crête qui était totalement plongée dans le brouillard. Heureusement, le coin pique-nique était ensoleillé et bien à l’abri, vers le col de Portalier. Puis, la descente s’est faite à travers de belles forêts verdoyantes.

En gros, nous avons connu les 4 saisons en un jour : le printemps dans les versants couverts de genêts et dans les bois de couleur vert tendre, l’été sur les chemins ensoleillés (pas trop longtemps ce jour-là !), l’automne avec le tapis épais de feuilles mortes pour le confort de nos derrières au moment du repas, et l’hiver avec le froid et le vent au sommet.

Belle randonnée et toujours excellente ambiance. Merci beaucoup à notre guide Eric qui a bien su adapter le tracé en fonction du temps. Béatrice