Meilleurs vœux pour la nouvelle année à tous les adhérents de Grâne Rando Loisirs, et le souhait de profiter ensemble de belles randonnées. Ce sont les mots de notre Président Bernard, avant qu’il nous emmène pour la première sortie 2022.
En partant de la chapelle Saint-Ferréol de Crest, d’abord par le chemin des Gardettes, puis par les pistes et sentiers, nous nous sommes élevés côté sud, en admirant des belles vues sur les montagnes des 3 Becs et de Roche Colombe, et bien d’autres. Nous avons un peu crotté nos chaussures sur quelques portions de chemins. Cependant, nous avons eu la chance de profiter d’une agréable météo. Aussi, le pique-nique à l’abri du petit vent s’est prolongé joyeusement pour les bavardages des retrouvailles et la dégustation de quelques gourmandises.. Dans l’après-midi, nous avons rejoint le haut Divajeu, son château, sa chapelle, puis le sentier du retour au travers des bois de chênes et de pins passant sous la statue de Notre-Dame de Crest.
Merci Bernard pour cette « douce » randonnée. Douce dans le climat, l’ambiance, le dénivelé, la distance. Tout parfait pour une reprise d’après fêtes. Béatrice
(sur une photo, dans la main : mues de cigales)