En partant du village de Dunière, le bon groupe de randonneurs emprunte le sentier qui grimpe en surplomb de la rivière du même nom. Malgré une température fraîche à l’ombre, le soleil est largement présent et le ciel est grand bleu ! Nous profitons de belles vues sur la végétation aux couleurs d’automne. On arrive au Pont du Doulet, le chemin reste facile.
Après la pause “banane”, on attaque (c’est le bon mot) un sentier à travers des rochers chaotiques. Il faut s’aider des mains pour escalader ce passage délicat. Avec prudence, et parfois l’aide d’un coéquipier, nous avons tous bien réussi à franchir cette partie un peu difficile.
Ensuite, le sentier se situe en balcon offrant des panoramas sur la vallée de l’Eyrieux ou vers les montagnes du Coiron. Après quelques kilomètres passant par les lieudits La Peyratte, La Roche, Bonneton, on arrive sur les hauteurs de Saint-Fortunat. En passant par le carrefour de Reynier, on descend vers ce village par des sentiers caillouteux mais agréables. Et l’on rejoint finalement les ruelles de notre point de départ.
Les efforts de la journée ont apporté la satisfaction d’avoir profité d’une belle randonnée « bleu azur » et bonne ambiance.
Merci à Alain et aux accompagnateurs du jour (les sous-groupes ! les serre-files!) pour tout votre travail de préparation et pour l’attention que vous portez à chacun des marcheurs que vous guidez.
Merci aussi à Andrée qui nous a régalés avec ses bonnes pâtisseries !