C’est par un temps bien venté et nuageux que nous partîmes à l’ascension du vieux village d’Allan et son château.  
On a mis le cap plein sud pour être un peu à l’abri de la bise, après avoir déambulé d’abord sur une petite route et  ensuite sur de jolis petits chemins, Siméon nous attendait à sa croix pour partager la banane.
Après ce petit encas nous voilà reparti plein sud en passant par l’Aubagne, au vu du bon état des troupes  nous avons décidé de rajouter 3 km environ pour aller dire bonjour aux moines d’Aiguebelle.
C’est sous une volée de cloche pour annoncer midi que nous avons décidé de pique-niquer à l’abri du vent et sous la bénédiction de nos hôtes.
Pour la sieste on a choisi de visiter les abords de l’Abbaye et par un beau chemin face au vent nous voilà à Montjoyer. Après avoir admiré l'église, on a déambulé dans le joli petit village et la belle rue des Lavandières.
On a longé le ruisseau de la Vignasse et arrivé au serre du Rang, on a pris plein ouest pour dire bonjour à Pierrot au Serre de Grey.
Après qqs km et qqs bains de boue, nous avons erré dans le vieux château d’Allan pour arriver bien fourbus et presque 21 km dans les pattes à nos voitures.
A la semaine prochaine pour une nouvelle aventure. Claude B.

{gallery} Grane-Rando/Images-randos/20012022{/gallery}